méthode koho selon Okuyama Ryuho

Technique

méthode koho selon Okuyama Ryuho

 

La première méthode d'examen dans Hakkoryu Koho Shiatsu est appelée Myakushin (palpation ou diagnostic du pouls). Myakushin prend environ dix minutes et est utilisé pour diagnostiquer exactement ce qui ne va pas chez un patient et quel Keiraku (méridien) doit être traité. Puis sans toucher la partie affectée, blessée ou douloureuse du corps, Nidai Soke applique le traitement Koho Shiatsu au Keiraku approprié, qui sera l'un des quatorze Keiraku réguliers de la médecine orientale traditionnelle. Myakushin, dans Hakkoryu Koho Shiatsu, s'appuie sur le Keiraku traditionnel et est utilisé pour diagnostiquer chacune des douze forces et faiblesses majeures de Keirakus. L'objectif de Myakushin est de déterminer lesquels des Keiraku, tels que les poumons, le cœur, etc. sont liés à la plainte principale du patient.

Cette thérapie diagnostique les battements généraux du pouls, mais ne compte pas simplement les battements du pouls. Au contraire, il diagnostique l'harmonie ou la disharmonie entre la respiration et le pouls et observe la pression artérielle. De plus, les deux poignets sont utilisés pour diagnostiquer les trois positions du pouls afin de déterminer leur équilibre relationnel, leur disharmonie et / ou leur anomalie. Les trois conditions de Myakushin déterminent comment un Keiraku réagira au traitement approprié. Il est souvent surprenant de ce que révèle un tel diagnostic, qui n'a pas été détecté en utilisant les techniques médicales occidentales.

Koho Shiatsu est appliqué en utilisant la tête du pouce, en évitant d'appuyer avec l'ongle. C'est la méthode générale, mais pour les patients qui éprouvent des difficultés à tourner ou à changer la position de leur corps, utilisez l'index et le majeur pour atteindre Keiraku. Le centre du pouce doit être appliqué sur le Tsubo approprié (point de pression) sur le Keiraku concerné, et une pression doit être appliquée à un angle pour donner une sensation de douleur. La méthode d'utilisation du pouce de Koho Shiatsu consiste à toucher légèrement la peau en premier, en deuxième à appuyer et en troisième à relâcher très rapidement. C'est la manière d'appliquer la meilleure stimulation.

Il existe d'autres techniques de Koho Shiatsu utilisées pour stimuler des parties spécifiques du corps et aider à traiter des maladies particulières. Appuyer sur un Tsubo pendant deux ou trois secondes en fait partie. La méthode principale du Koho Shiatsu est d'appliquer une pression sur le Tsubo du Keiraku approprié tout en évitant la zone endommagée, malade ou douloureuse.

Ainsi, les principales méthodes de Koho Shiatsu traitent non seulement diverses maladies, mais elles empêchent également de nombreux types de maladies de se produire en premier lieu. De plus, le Koho Shiatsu dynamise le patient en stimulant et en encourageant ainsi la circulation de son Ki (énergie vitale), ce qui renforce tous les Keiraku liés en interne et en externe à ses organes qui maintiennent une personne en bonne santé à la fois mentalement et physiquement.

Hakkoryu Koho Shiatsu utilise plus que le Keiraku particulièrement réactif pour traiter les maladies. Il considère le principe de la gravitation universelle pour le traitement du haut du corps au bas du corps, ou l'origine du flux Ki du Keiraku (Tanden ou Hara) jusqu'à la fin.

Lors de l'application d'une pression sur les points Koho Shiatsu, la direction de la pression et du traitement peut être inversée en cas de réaction forte ou inhabituelle chez le patient. Une manifestation de douleur, d'inconfort ou d'une sorte de désaccord peut survenir lors de l'application du traitement à Keiraku particulièrement déséquilibré. Pendant le traitement, presque aucune puissance n'est utilisée pour presser le Tsubo. L'application rapide d'une pression avec un élan rythmique peut guérir ou guérir efficacement de nombreux types de maladies graves, douloureuses et aiguës. Ainsi, Hakkoryu Koho Shiatsu possède de nombreuses caractéristiques uniques.

Nidai Soke dit: «Je n'utilise aucune force physique lorsque j'applique quotidiennement des traitements Koho Shiatsu à mon patient. J'abandonne plutôt la force et je stimule régulièrement certains Keiraku, ce qui se traduit par une sensation de douleur. Un traitement typique ne prend que vingt minutes environ. Si j'administre un traitement Koho Shiatsu beaucoup plus longtemps que cela, les patients peuvent trouver la sensation de douleur trop forte ou trop sévère. Appliquer ce genre de douleur sur certains Keiraku sélectionnés, tout en évitant d'appuyer sur les parties du corps touchées ou douloureuses, est l'approche de base du Koho Shiatsu. Ainsi, mon traitement Shiatsu est différent des autres styles de thérapie similaires car, tout en abandonnant la force, j'applique mon traitement uniquement sur certains Keiraku, tout en évitant en même temps les méridiens de la zone endommagée.

Il poursuit: «Hakkoryu Koho Shiatsu implique la pratique d'éviter d'utiliser sa propre force personnelle. Cette conservation de l'énergie est la manière dont nous atteignons le statut d'arts martiaux du Zanshin (lucidité ou altruisme). Vivre dans un état de liberté mentale et spirituelle, à l'abri de tous problèmes sociaux, est l'objectif philosophique des arts martiaux traditionnels japonais. Cette approche a produit de magnifiques résultats de guérison, qui ne peuvent être expliqués ou compris par la médecine occidentale, cependant, Koho Shiatsu obtient des résultats à la fois durables et efficaces.

Il y a beaucoup de rapports réussis et de lettres d'appréciation envoyés au Hombu Dojo par des patients qui, grâce au Koho Shiatsu, se sont remis de leurs problèmes de santé et de leurs maladies.

* Les conditions suivantes ont bénéficié et ont montré une grande amélioration grâce à Hakkoryu Koho Shiatsu:

Hypertension, névroses, paralysie, lumbago et lombalgie, gastroptose et gastrite, gastro-entérite, ulcère gastrique, tuberculose, articulations douloureuses, calculs biliaires, zona, amygdalite, calculs rénaux, appendicite, presbytie, asthme, paralysie infantile, rhume et grippe, rhumatisme , Fièvre, hémorroïdes, sciatique, fibroïde utérin, règles irrégulières, arthrite, néphrite, constipation et diarrhée, impuissance, bronchite, insomnie, allergie, pipi au lit, vertige, hernie, coup du lapin, acouphène, maux de tête, y compris migraine, anxiété, douleur abdominale, Rhinite, accident vasculaire cérébral, entorses, diabète, hypotension, eczéma, épaule gelée, coude de tennis, etc.